Plus d’infos à propos de style scandinave
le design de décoration industriel est inspiré par le design général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les locaux d’entreprise de start-up, c’est aussi un look de déco d’intérieur avantageux pour votre maison ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le style général idéal si vous ressentez le de élévés plafonds ou des poutres apparentes. le design transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look surtout, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est à tous les coups votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing rustique, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un look qui peut combiner facilement de nombreux composants d’origine naturelle, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.
Reproduire des images Pinterest n’est pas donné lorsque l’on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment accorder les genres. La maison est plus qu’un élégant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de preférer le design à la place du fonctionnel. Les mode ne vont pas à tous les espaces et personnalités et le canapé clair en lin des tabloïdes déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de faire appel à un professionnel du domaine, je pense qu’il est envisageable de créer des ambiances harmonieuses tout en préservant en tête quelques très simples, mais ! Les fleurs. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour enjoliver une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantes d’intérieur rend toujours une pièce plus agréable et sympathique. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantes grasses et les cactus sont devenus les chouchous du design d’intérieur. Pas d’excuses possibles.
De vos boutiques préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. regardez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent vos looks personnel. on peut voir un compagnon dont vous admirez le design ? Nous avons tous un ami ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez la liste des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restaurants et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu parfait.
Sobriété, élégante et retenue avant tout. Pour compléter une déco moderne dans votre pièce, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le avec certitude remarqué que les teintes étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces teintes du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple recouvrir de peinture vos murs en clair ou en noir et ajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.
Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et aussi pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront également en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… notamment. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute équipée du dernier cri… Les icônes américaines sont le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la production du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.