Complément d’information à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/
L’individu est sensible aux influences auxquelles il est . Les odeurs, les bruits, les teintes, les ambiances, les rencontres, tout peut nous faire réagir positivement ou négativement, tout est enregistré en nous. Comment connaît-on la réalité de cette mémoire cellulaire ? Pour illustrer ces dires, je vous propose de tout d’abord vous asseoir, je vous invite ensuite à vous centraliser et à croire à un souvenir. Pour cette première partie de pratique pensez plus exactement à un « mauvais » souvenir. dès lors que, cet évènement génante à l’esprit, prenez le temps de ressentir l’effet que cela peut reproduire au niveau de votre corps, au niveau de votre tête ( mains moites, tristesse, colère, boule à l’estomac, tension musculaire… ). Qu’en est-il pour vous ? Qu’avez-vous ressentis ?
dès lors que les blocages ou les troubles détectés, grâce à la kinésiologie, on procède alors à un « rééquilibrage énergétique » qui vous permet de retrouver votre potentiel et de vous sentir mieux « dans le corps et dans la tête ». Des outils vous sont aussi ajoutés afin de vous épauler à vous assumer. En ce sens, la kinésiologie est aussi une méthode de développement personnel. A toute personne qui éprouve un mal-être, une gêne, à laquelle elle ne sait pas remédier. La kinésiologie pourra vous aider à prendre votre confort en main, que ce soit pour les adultes, enfants ou animaux.
l’éducation kinesthésique est une approche éducative qui utilise des déplacements et activités motrices et artistiques pour progresser votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se canalise sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et non discriminante basée sur l’observation du balancement de notre corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la direction globale. elle est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le changement rééquilibre les dispositifs de la croissance et du changement.
Plus tard chez l’enfant ou l’adulte, ces mémoires inconscientes peuvent être réactivées à l’appel d’événements qui entrent en résonance avec elles. Plus tard, chez l’enfant ou l’adulte, cette empreinte, ces mémoires inconscientes peuvent se exprimer dans le présent ( scolarité, carrière, relations aux autres… ). L’objectif est de prendre conscience de ces schémas et de réduire le stress associé à ceux ci. Retrouver le moment d’un stress in utero et ( re ) connaitre les interprétations fœtales, avec quelques fois la compréhension des exigences familiales, permet à la personne ou au enfant d’aborder sa vie autrement. Les périodes que sont l’élaboration, la vie utérine, la naissance, peuvent être des moments de changement stressant et le but est de dégager les stress qui peuvent avoir été enregistrés.
Le « 3 Concepts en 1» créé dans les années 80 par Gordon Stokes et Daniel Whiteside est un ensemble de techniques pour l’implémentation de notre corps, de la psyché et de la jugeote. Lorsque ces trois critères sont inclus, la personne a assez pour changer sa vie de manière positive. L’objectif est que la personne regagne sa propre autorité et son pouvoir intérieur. pour ce faire, les innovateurs du ‘ concept 3 en 1 ‘ partent du idée que la manière la plus adaptée est : Identifier et laver les traumatismes qui limitent la perception dans le temps présent. Se libérer des scénarios répétitifs et des fausses croyances du passé permet de faire de nouveaux choix. Le Kinésiologue accompagne la personne pour l’aider à transformer les difficultés en expériences positives et à découvrir ses propres ressources.
Source à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/