https://luxalle.fr/ : Les dernières tendances

Ma source à propos de https://luxalle.fr/

Les joyaux et les femmes, une grande histoire d’amour… vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, pleine de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à comprendre, surtout lorsque l’on n’est pas expert en la matière. Métaux modestes, alliages, laiton, microns d’or… ces termes parfois obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos indications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or correspondent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus de qualité qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous adoptons pour l’ensemble de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or neuf carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Vous préférez un trésor de meilleure qualité et qui a une meilleure tenue dans le temps ? Des joyaux dont vous aurez de porter tous les jours et qui résistent à votre quotidien ? Bien-sûr, vous aimez suivre la mode et les toutes nouvelles tendances, et vous appréciez le fait de pouvoir changer vos bijoux et les donner à vos tenues préférées tout en étant au « goût du jour ». Avec les joyaux fantaisie c’est facile, il existe de nombreux choix à prix plus bas. Mais il est à chaque instant agréable de s’offrir un trésor « de qualité », un bijou dont vous aurez de porter tous les jours et pourquoi pas, accessoiriser avec un bijou fantaisie en essayant les assemblages et le mélange des genres. Plaqué or, argent rhodié sont considérés comme des métaux précieux et sont de meilleure qualité que l’acier, le métal et le laiton. Les prix rempli de ces bijoux sont certes un petit peu plus élevés, mais ils ont le mérite de pouvoir être portés chaque jour sans crainte d’oxydation, par exemple, contrairement à un bijou fantaisie. Même si je conseille toujours d’ôter vos trésors pour la douche, le sport et d’éviter le contact avec des produits mordants et néfastes comme le parfum. Ils ont aussi plus de tenue et une meilleure finition.

Contrairement aux idées reçues un bijou en argent n’est pas à coup sûr cher, la constitution d’argent n’a cessée d’accroître depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un trésor en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits bijoux qui peuvent être chouettes, le prix peut être très raisonnable notamment pour ce bracelet en argent et ambre. Voici les informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est parfois utilisé totalement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus robuste qui contient au minimum 92, 5% d’argent pur complice à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. au contraire de ce que l’on peut penser un bijou plaqué argent ou d’argent n’aura pas beaucoup plus de valeur qu’un bijou fait dans un métal courant. La couche d’argent permettra au trésor de préserver des allergies, mais sa faible ne garantit pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa composition.

Voici l’or le plus utilisé dans la joaillerie, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 85% d’or. C’est l’or le plus inusable et le plus unique. Le tour or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et aussi trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats surtout parce qu’il y en a moins en proportion. aussi l’or neuf carats appelé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et donc le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira davantage. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que dans un produit plaqué or. Le gold filled est donc une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.

Nos joyaux les plus précieux on les apprécie et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les entretenir de temps à autre. Mais comment s’y prendre pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder assez facilement quand il est souvent en contact avec la peau. Il n’est donc pas rare de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s apprécient également bien ce côté vieilli, pour les autres heureusement il existe des conseils pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les bijoux. Environ une fois tous les ans, il faudra procéder à un lavage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des ingrédients qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais d’articles artificiels de type javel qui noircissent véritablement l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et méticuleusement votre joyaux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique revient à laisser reposer votre bijou autour d’un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est réelement très abîmé et bien cassé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier tous les ans ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Nos bijoux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures quotidiennes, cependant, cela reste une matière délicate. Afin de garder tout son éclat nous vous demandons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites une activité quotidienne et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine intérieur. A l’instar de l’argent 925, le plaqué or n’aime pas les parfums, les produits cosmétiques bio et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant quelques gouttes de liquide vaisselle non agressif autour d’un bol contenant de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre bijou avec une brosse à une denture à poils doux afin d’éviter les rayures sur . dès lors que bien brossé, rincez le bijou à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces . Le bicarbonate est l’une des solutions les plus utilisées pour nettoyer un bon nombre de bijoux de différents matériaux. Grâce à son outil, vous pouvez retirer efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre trésor. ainsi, rajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans de l’eau chaude et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le bijou au vent libre.

En savoir plus à propos de https://luxalle.fr/