étapes division copropriété : Appartement ou maison ?

Source à propos de étapes division copropriété

En pleine recherche d’un bien à acheter, vous avez eu un coup de cœur. Mais avez-vous très fait le saut de la question ? Pour se faire une idée nette, il est recommandé de découvrir le bien immobilier à des heures différentes et de se renseigner sur son situation administratif. Renseignez-vous sur l’état du réseau électrique ( le diagnostic électrique est obligatoire pour les immeuble de plus de 15 ans ), mais aussi du réseau d’eau potable, de le toit, du gros œuvre, etc. Les papiers fournis par le vendeur sont-ils en règle ? Depuis la loi Carrez, les différents actes et contrats doivent avoir connue du bien. Vérifiez aussi la présence d’une assurance dommage-ouvrage en cas de gros travaux récents. Les charges de copropriété sont dans certains cas un coût difficile à maîtriser. Des travaux déjà votés avant l’achat peuvent se retrouver à votre charge, si le contrat de vente le stipule ou si leur montant n’a pas encore été fixé. Vous pouvez joindre le syndic de copropriété pour recevoir le compte-rendu des dernières réunions, afin de savoir précisément à quoi vous attendre.

Les associations de visiteurs épaulent de faire ce calcul en tenant compte du revenu net plutôt que du revenu brut. La raison ? Les institutions financières emploient la même méthode de calcul dans toutes les provinces, sans tenir compte du taux d’imposition particulièrement important des contribuables québécois. Si vous avez des dettes, vous devez alors faire un autre calcul. Selon les institutions financières, les prix payés tous les mois pour rembourser vos emprunts ( cartes de crédit, prêt étudiant, prêt auto, etc. ) ne doivent pas dépasser 40 % du revenu brut du ménage. Après avoir établi votre capacité de payer, il vous faut sélectionner vos priorités et identifier les caractéristiques pouvant faire l’objet de compromis. Que recherchez-vous comme type de propriété : une maison , un condo, un duplex ? Une maison nouvelle ou usagée ? Où souhaitez-vous demeurer ? Il s’agit d’un facteur important lorsqu’on achète une maison. Il est envisageable de changer bien des choses dans une propriété, mais pas l’endroit où elle est établie.

Avant de vous engager, consulter le PLU ( Plan local d’urbanisme ) pour vous informer sur les servitudes, les droits de passage éventuels et surtout le tableau de votre terrain dans son cadre ( zones urbaines, zones à urbaniser, zones agricoles et zones d’origines naturelles et forestières ). pour finir, si la maison que vous voulez acheter se trouve dans un lotissement, vous devez vous informer de la teneur du règlement de lotissement. Celui-ci étant valable 10 ans. Nous nous sommes arrêtés ici sur des points techniques, mais pour votre choix, bien d’autres points d’ordre juridique, sociétal ou environnemental seront aussi à contrôler. Comme vous le voyez, l’achat d’une maison n’est pas une idée à prendre à la légère. beaucoup de points demandent une attention spécifique. l’idéal est de vous faire accompagner par des artisans ou des professionnels du bâtiment expérimentés. Après chaque intervention, nous allons vous envoyer de plus un récap de l’expertise grâce à un exemplaire de synthèse clair. Ce rapport de diagnostic professionnel peut de plus vous être envoyé par courrier ou email via leur extranet sécurisé en ligne.

Avant l’achat de la maison, vous ne connaissez pas ses normes de construction ( électricité, plomberie… ) surtout si c’est un bien ancien. Donc, il s’agit d’essayer de vérifier la conformité des normes et de déceler les défauts. Pour faciliter la vérification, depuis 2007, le vendeur est tenu de vous fournir un DDT ( Dossier de Diagnostiques Techniques ) se rapportant, notamment, à tout ce qui concerne le gaz, l’électricité, l’amiante… Les informations pour l’achat d’un logement doivent toujours inclure des informations sur les inspections. L’inspection d’une maison n’est pas une simple formalité, les inspections révèlent souvent de problèmes dans une maison, notamment des problèmes de assises, de pourriture, d’insectes nuisibles, de dégâts sur le toit, de moisissures, d’isolation inadéquate, de câblage périmé, etc. Vous devez connaître ces problèmes avant de prendre une décision finale. La bonne nouvelle est qu’un problème peut happer la diminution du prix de la propriété si et seulement si le vendeur paie pour régler les défaillances avant de le prendre officiellement. Soyez aussi attentif à le contrôle des défauts administratifs. Par exemple, vous devriez vérifier les anciens travaux entamés par l’ancien propriétaire. Si celui-ci a créé une piscine ou une véranda, est-ce qu’il a un permis de construire.

Vous devez d’abord déterminer si vous pouvez vous permettre se payer un bien immobilier. fort heureusement, vous n’avez pas à payer le prix d’achat par vous-même. En Suisse, en règle générale, on contracte une hypothèque pour acheter un bien immobilier en s’aidant d’un capital extérieur. Dans la plupart des cas, vous devez financer vous-même 20% de votre bien immobilier immobilier. Votre épargne ou les avoirs de votre caisse de pension peuvent être, par exemple, employés à cette fin. Avec l’argent de votre prévoyance professionnelle, vous pouvez toutefois payer au maximum la moitié d’une maison ou d’un appartement immobilier. Vous pouvez financer un maximum de 67% d’une maison ou d’un appartement avec la première hypothèque et 13% avec la second. La banque vous prête de l’argent et prend votre maison en construction en garantie. Chaque année, vous payez beaucoup montant, à titre d’intérêt sur votre crédit. n’oubliez pas que il est capital d’avoir complètement remboursé la seconde hypothèque dans un temps de 15 ans maximum. Demandez au propriétaire moderne la raison de la vente. Soyez critique et, en cas de doute, questionnez les plans et l’extrait du registre foncier. Il peut être nécessaire aussi de rencontrer les voisins, ainsi vous faire une idée de la sensation perçue. Si possible, visitez la maison plusieurs fois afin de voir le bien sous différentes conditions de lumière.

Plus d’infos à propos de étapes division copropriété