Plus d’infos à propos de Visiter pour en savoir plus
Le marché vidéo poursuit sa révolution en qui affiche une augmentation de 20, 6 % à 1, 45 milliard d’euros de ca. 10 ans après, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’euros de ca. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont perfectionnés très rapidement au point de dépasser le milliard d’€ de recettes TTC en 2019.
Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir poursuivre à faire tourner ton ordinateur, il te faut stocker une capacité d’accumulation assez cruciale. Tu peux sure remplir sur un drive mais ce n’est pas le plus simple, surtout si tu es hors connectivité ou que tu n’as pas la fibre. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d’acquérir dans un bon hdd. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité d’accumulation importante, pour dispensez vous d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En globalement, le coût est assez onéreux. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est indispensable d’en avoir un. Attention à ne pas travailler sur ton hdd avec ton logiciel de assemblage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le tool ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton hdd, et ensuite stocke les fichiers que tu vas utiliser dans ton assemblage sur ton ordinateur.
La vidéo regroupe l’ensemble des techniques permettant l’enregistrement et la restitution d’images animées, accompagnées ou non de son, sur un exemplaire. Un flux vidéo est composé d’une succession d’images qui défilent à une cadence fixe ( vingt cinq images par seconde dans la norme française Sécam, ou 30 en NTSC en usa du Nord ) pour donner l’illusion du mouvement. À la différence de la photographie, qui exprime toute l’intensité d’une scène en une seule image fixe, la vidéo a donc besoin de mouvement, d’un déroulement narratif temporel. Une vidéo a un point plutôt ( début ) et un point de sortie ( fin ) entre lesquels, dans un laps de temps donné, quelque chose est donné à voir au spectateur. La résultante de cette typologie narrative est que pour raconter une histoire, un ou plusieurs partouze doivent être ajusté ( s ) pour créer cet équilibre temporel.
Les caméscopes sont la caméra vidéo standard pour les utilisateurs amateurs. Bien qu’ils soient limités en fonctionnalités par rapport aux reflex numériques et aux caméras de cinéma, ils sont parfaits pour ceux qui ne veulent pas arriver aux menus techniques et aux réglages de l’appareil. beaucoup de des caméscopes ont un zoom intégré et font la mise au point automatique sur votre sujet. Ils ont aussi souvent des moniteurs d’auto école LCD à écran tactile. La portabilité et l’aisance d’explication sont les deux principaux facteurs qui font des caméscopes un bon choix si vous êtes en déplacement ou si vous avez une simple installation vidéo ( comme une adresse d’entreprise ). de nombreux des caméscopes tournent en résolution 1080p, mais il y en a qui tournent en 4K. Tous les caméscopes sont équipés de microphones inclus qui capturent un son décent, mais pâle par rapport à la qualité d’un micro externe.
Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras mobile dotées de fonctionnalités avancées à des prix plus que dans la moyenne. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable de filmer en RAW et en 6K qui complète la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable d’enregistrer une vidéo en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable de filmer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec matériel presque complet.
Le choisir la caméra est évidemment capitale. Vous faites un court-métrage, il est donc possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins onéreuse, et aussi plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses recentes années et des caméras très accessibles sont aujourd’hui apte de produire des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous appelez un chef opérateur, vous n’avez pas forcément besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au départ, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez promptement, arriverez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !
Texte de référence à propos de Visiter pour en savoir plus