Ma source à propos de Lire la suite
On voit de plus en plus de modèles de montres apparaître sur le marché est c’est tant mieux car cela nous donne la possibilité de changer notre look avec notre style de montre, la couleur du bracelet ou aussi des aiguilles par exemple. Les classiques montres Casio font toujours le job pour le weekend. L’avantage est leur prix et leur légèreté. Elles existent aussi en une multitude couleur différente : bleu, rose, et jaune. Paradoxalement, leur aspect style ancien vous apportera une touche tendance et relaxe. Nous avons commandé récemment la montre Mondaine qui permet un look décontracté ou habillé en fonction de votre habillement. C’est un incontournable à avoir dans ses tiroirs ! On la faire la commande le lundi, le mardi matin, on la recevait. honnetement vous en connaissez beaucoup des sites dont la livraison est indiqué 24h et respecte les 24h ? le petit plus de WatchShop : ils adaptent la taille du bracelet de la montre gratuitement.
Plusieurs facteurs détermineront quelle sera la montre du moment : votre humeur, l’activité sportive que vous pratiquerez entre midi et deux ou bien encore les rendez-vous que vous pouvez avoir dans la journée. Mais le plus important de tous est vos tenues du jour. Votre montre doit en effet lui faire écho ; on voit mal un vêtement porté avec une flic-flac. Votre look de la journée est inspirée par des couleurs neutres et un style épuré ? Les motifs et imprimés ne seront donc pas de sortie ce jour. Votre montre devra répondre à cet esprit et être teintée d’une ( apparente ) simplicité. Vendredi est passé, c’est donc le weekend ! pour profiter au maximum de ces deux jours, vous pouvez décontracter vos tenues ( sans bien sûr tomber dans la négligence ). C’est le bon moment pour sortir votre veste en pantalons ou votre bomber. Vos vêtements vous offriront un air casual chic, votre montre devra en faire de même. Ni trop formelle pour être portée avec autre chose qu’un vêtement, ni trop simple pour en faire quelque chose de vraiment clef de vos tenues.
Il est cocasse qu’une des plus géniales trouvailles de Breguet et, qui peut le contester, une des plus utiles – rien moins que la montre-bracelet -, soit passée complètement inaperçue à l’époque. Et pourtant, documents à l’appui, on sait de manière certaine que, sur une commande de la Reine de Naples du 8 juin 1810, Abraham-Louis Breguet a imaginé essentiellement pour cet usage et réalisé dans ses ateliers la première montre-bracelet connue au monde, la montre Breguet N° 2639. Avec ses 34 pendules et montres achetées entre 1808 et 1814, l’ambitieuse et splendide Reine de Naples s’étale sur la première place au palmarès des meilleurs clients de Breguet. Allons à Paris où sont précieusement conservées les archives historiques de la maison Breguet, au cœur de la Place Vendôme. Ouvrons d’abord le livre des commandes spéciales ( on disait alors les « commissions » ) qui rassemble les demandes spécifiques des clients n’ayant pas trouvé leur bonheur avec les pièces disponibles présentées par Breguet. Ce livre passionnant est rempli de toutes marques de complications ou de fantaisies qu’Abraham-Louis Breguet acceptait de réaliser pour sa clientèle, souvent des personnages profonds et célèbres.
La Santos est, de fait, la première montre pour pilotes d’avions. C’est à dire la première montre predestinée à un public profession libérale, avec des demandes spéciales, autre que la simple lecture de l’heure. Mais c’est aussi la première montre-bracelet pour la gent masculine. Car jusque-là, ce type de montre était destiné aux femmes. À y consulter de plus près, grâce à ces deux spécificités capitales, la Santos est sans aucun doute la montre qui a fait basculer l’horlogerie dans l’ère moderne. Rien que ça. C’est une longue pièce d’acier placé autour d’un cylindre créant de l’énergie. a l’opposé de l’horloge à poids ou pendule qui devaient obligatoirement rester à la verticale, ce ressort peut poursuivre à fonctionner même en étant déplacé. Le ressort moteur permet donc la conception d’horloges déplaçables, sans pour autant stopper leur mouvement. Les premières horloges de tables voient le jour et doivent être remontés souvent. Les autres dispositifs pour lire l’heure ne sont pour autant pas abandonné.
Jusque là il existaient des horloges depuis plusieurs siècles et ces horloges fonctionnaient avec comme source d’énergie, des POIDS et comme système régulateur, le FOLIOT, simple barre horizontale placée sur l’axe d’échappement qui pivotait à sa partie inférieure, mais était suspendu à la supérieure. Ces deux substances, poids et foliot suspendu, entraînaient une exigence, celle de conserver l’horloge dans une etat verticale et c’est là que se trouve la différence, car la montre fonctionne dans toute les postures, mais il fallait d’ailleurs pour y parvenir changer les 2 substances cités. Ce sont ces 2 modifications qui ont caractérisées la montre à ses débuts. L’énergie des poids fut remplacée par un ressort enroulé logé dans une « boîte » le barillet, qui se vit, par obligation, associé à la fusée afin de transmettre une énergie des plus constante possible, ce qui était le cas des poids. Barillet et fusée étaient reliés par une cordelette en boyau et ensuite par une chaînette ( je place plus bas ce couple barillet/fusée source d’énergie des montres ).
Texte de référence à propos de Lire la suite